Saint-Nabord : destockage annuel avec l'association l'Abri

Publié le Mercredi 29 Septembre 2021

Amateurs de bonnes affaires, vous avez rendez-vous samedi prochain à Saint-Nabord avec le destockage annuel de l'association l'Abri. Brocante, mobilier, vaisselle, quincaillerie, jouets anciens et déco vintage... tout doit disparaître ! L'événement se déroulera au dépôt de l'association situé 3 route de Raon-aux-Bois.

En plus de réaliser une bonne affaire, ce destockage sera l’occasion de soutenir les activités de l'Abri qui œuvre depuis plus de 40 ans à l’insertion sociale et professionnelle des publics en situation d’exclusion sur le secteur de Remiremont et des Hautes Vosges. En effet, faire ses achats l'Abri c’est aussi donner une seconde vie aux objets et une seconde chance à près de 80 hommes et femmes auparavant très éloignés de l’emploi.

A titre d’exemple, plus de 300 tonnes d’objets ont été collectées, triés puis valorisées en 2020 grâce à l’implication de plus de 120 salariés en transition.

Le port du masque sera obligatoire et une distanciation physique devra être respectée. Enfin, il sera désormais possible de régler ses achats par carte bancaire comme c’est le cas depuis le mois de mai dans les trois points de vente de l’association (braderie de St Etienne, recycleries des Hautes-Vosges à Gérardmer et Cornimont).

L’abri est implanté sur 6 sites (Pouxeux, Saint Nabord, Saint Etienne-lès-Remiremont, Remiremont, Gérardmer et Cornimont), emploie 25 salariés permanents, dispose de 40 places d’hébergement (tous dispositifs confondus) et est agréé pour l’accueil de 55 équivalents temps plein en contrat d’insertion (soit 75 postes). Une trentaine de bénévoles actifs interviennent également au quotidien.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire