Saint-Maurice-sur-Moselle : reconstruction du pont des Charbonniers

Publié le Mercredi 21 Avril 2021

Depuis ce lundi et jusqu'au jeudi 30 septembre, la direction interdépartementale des Routes de l'Est (DIR Est) va procéder à des travaux de réparation d’ouvrages situés sur la RN66 :

_ à Rupt-sur-Moselle début juin à fin juin 2021,
_ à Ferdrupt mi-juillet à mi-septembre 2021,
_ à Fresse-sur-Moselle début juillet 2021 à mi-août 2021,
_ à Saint-Maurice-sur-Moselle du lundi 26 avril 2021 au jeudi 30 septembre 2021.

Pendant cette période, les poids lourds seront invités à emprunter « l’itinéraire conseillé » pour diminuer la circulation au droit du chantier. Cet itinéraire empruntera la RN57 à hauteur de Remiremont, la RD64 à hauteur de Luxeuil-les-Bains, la RN19 à hauteur de Lure et enfin l’A36 à hauteur de Belfort pour rejoindre Mulhouse.

L’axe routier RN66 reliant les Vosges à l’Alsace par le col de Bussang est l’un des cols les plus fréquentés de cette région, avec un trafic journalier de 5 500 véhicules dont environ 20% de poids lourds. Même si cette fréquentation tend à diminuer depuis les aménagements de la RN57 et l’A4 (au col de Saverne), la RN66 demeure l’un des itinéraires utilisés par les poids lourds.

Sur cet axe montagneux, les ouvrages d’art font l’objet de la plus grande attention. Un programme pluriannuel de travaux a été défini pour garantir la pérennité de ce patrimoine.

En 2021, cinq ouvrages d’art feront donc l’objet de travaux d’amélioration :

_ l’ouvrage hydraulique à Rupt-sur-Moselle (en juin pour 4 semaines de travaux),
_ des ouvrages d’art à Ferdrupt (début août à mi-septembre pour 7 semaines de travaux dont les 3 premières semaines impactant le trafic routier) et à Remanvillers (mi-juillet à mi-août pour 5 semaines de travaux),
_ le pont de Berland à Fresse-sur-Moselle (début juillet à mi-août 2021 pour 5 semaines de travaux),
_ le pont des Charbonniers à Saint-Maurice-sur-Moselle (du 26 avril au 30 septembre 2021 pour 22 semaines de travaux).

Au total, près de 1,3 millions d’euros sont prévus pour mener à bien ces différents travaux entièrement financés par l’État.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire