Saint-Dié rejoint le Prisme !

Publié le Vendredi 7 Juin 2019

Quel point commun entre Brest, Dunkerque et Saint-Dié ? Leur histoire. Largement détruites durant la seconde guerre mondiale, ces villes ont dû être reconstruites dans les 50-60 et font partie du club Prisme.

 

Pour ces agglomérations, l'enjeu est aujourd'hui de taille : il faut entretenir ce patrimoine  architectural d'après-guerre, parfois classé,  tout en modernisant des parcs immobiliers vieillissants pour répondre aux problématiques contemporaines (thermiques, acoustiques, accessibilité, attractivité des centres villes… ) d'où le club Prisme qui permet d'échanger sur des situations communes et les expérimentations menées ça et là.

Le club rassemble désormais neuf collectivités : Brest métropole, La Carene (Saint-Nazaire), Lorient, Caen, Flers Agglo, Vire Normandie, Le Havre, la Communauté Urbaine de Dunkerque et donc la communauté d'agglomération de Saint-Dié, la première de l'Est de la France. Une adhésion qui devrait être précieuse dans le cadre du projet "Action Cœur de Ville"  et la valorisation patrimoniale de l'architecture déodatienne.

N. Brédard

Crédit photo : Ville de Saint-Dié-des-Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire