Saint-Dié-des-Vosges : installation sans encombre du sapin de Noël

Publié le Mardi 21 Novembre 2017

Après les péripéties rencontrées à Strasbourg, Epinal ou même Remiremont et ce que l'on a appelé la série noire des sapins de Noël, c'était au tour de Saint-Dié-des-Vosges d'installer son arbre traditionnel place du Général-de-Gaulle. Une opération qui s'est déroulée ce mardi après-midi. Et aucune épine n’est venue enrayer la machine !

 

Ce Nordmann de 32 ans, d'une hauteur de 17 m et pesant 5 tonnes a été abattu ce matin chez un particulier de Saint-Léonard puis transporté en centre-ville par convoi exceptionnel. 

Le sapin étant trop proche de son habitation, son propriétaire avait fait le choix de l’abattre. C’est donc un arbre destiné à être de toute façon coupé que la Ville a acquis, lui offrant ainsi une seconde vie... et même une troisième, puisque, comme l’a rappelé Claude Kiener, adjointe au Maire en charge de l’Urbanisme, des Parcs et Jardins, du Jumelage et de la Culture, ses branchages seront déchiquetés et le mulch servira au paillage des massifs de la cité. Le tronc sera lui aussi réutilisé en intégralité. Ne reste plus qu'à le décorer. Les agents municipaux vont l'orner de 700 m de guirlandes lumineuses et une trentaine de boules de lumière.

(Crédits photos : Laure Costalonga)

Anne DIDIER et Laure COSTALONGA 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire