Sabotage des lignes SNCF : seul 1/3 TGV circulera dans le Grand Est ce mercredi
Suite à un incendie volontaire sur des câbles électriques en Seine-et-Marne, le trafic ferroviaire a dû être totalement interrompu mardi dans la région Grand Est. La circulation a repris ce mercredi mais elle n'a pas encore retrouvé son rythme normal.
En effet, d'après les informations communiquées par la SNCF, seul 1 TGV sur 3 circulera aujourd'hui sur le réseau Est.
Le trafic des TER Grand Est est en revanche quasiment rétabli :
- la ligne TER Paris Est - Mulhouse qui dessert les villes de Troyes, Chaumont, Vesoul, Lure et Belfort, circule à nouveau de façon normale
- la ligne TER Paris Est - Strasbourg passant notamment par Vitry-le-François a également retrouvé un trafic normal sauf qu'exceptionnellement, certains TER desserviront d'autres gares de la Région Île-de-France que celles qui figurent habituellement sur la ligne (se renseigner directement auprès de la SNCF pour connaître les modalités)
Le rapport des experts dépêchés sur place est attendu dans la journée afin de savoir si le trafic pourra reprendre normalement ce jeudi.
En attendant, cet incident est susceptible de perturber l'arrivée dans les Vosges des différentes personnalités attendues pour l'ouverture du Festival International du Film Fantastique de Gérardmer ce mercredi soir.
Photo tirée de nos archives
Anaïs Gall
Laissez nous un commentaire