La SA Valdenaire ferme ses portes après plus de 100 ans d'activité

Publié le Mercredi 2 Février 2022

La Société Anonyme Valdenaire, spécialisée dans la distribution française de composants pour vélos et 2 roues, a définitivement cessé son activité suite à une liquidation judiciaire. Créée en 1906, l'entreprise, tenue par la famille Valdenaire, était basée à Saint-Étienne-lès-Remiremont.

Selon nos confrères de Vosges Matin, la société était en difficulté depuis quelques années puisqu'elle avait fait l'objet d'un projet de sauvegarde judiciaire en 2018. L'entreprise n'ayant pas pu redresser son activité, elle a finalement été liquidée il y a quelques semaines.

Une histoire qui commence en 1906

L'activité initiale était dédiée à un commerce de détail mixte pour cycles et matériel agricole, comme on peut le lire sur le site de la société, toujours en ligne. Au fil des années, la SA Valdenaire a pris de l'ampleur, d'abord avec l'activité de négoce en gros de cycles et pièces détachées (1931) et la création de son propre atelier de fabrication de cadres de vélos (1945), puis avec la fabrication de vélo pour La Poste ensuite (années 60) et enfin avec le lancement d'une gamme de vélos de courses et de VTT (années 90).

L'entreprise, transmise de pères en fils, s'est ensuite spécialisée dans la distribution française de de composants de marques haut-de-gamme pour vélo (notamment en matériaux carbone) ainsi que d'équipements pour cyclistes (casques, chaussures, chaussettes...) Une activité qui s'est maintenue jusqu'à sa fermeture.

Source image : site SA Valdenaire

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire