Retour du défi "J'y vais ! " dans les Vosges

Publié le Mercredi 12 Mai 2021

Le défi « J’y vais ! » est de retour dans les Vosges du 17 mai au 6 juin prochain. Un objectif : changer les habitudes des citoyens et favoriser les modes de mobilité durables.

En quoi consiste ce Défi ?

Le Défi « J’y vais ! » est composé de plusieurs déclinaisons :


? Le défi pour les entreprises, associations et administrations « Au boulot, j’y vais autrement ! » : une occasion conviviale pour tester d’autres modes de déplacements. Les salariés doivent donc venir le plus souvent possible au travail en utilisant vélo, autres modes actifs, transports en commun, covoiturage, équipements de déplacement personnels motorisés, etc...


? Les défis scolaires : une belle occasion pour sensibiliser les élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées aux enjeux du développement durable, à la sécurité routière et à la pratique d’une activité physique bénéfique pour leur santé. Les modes de déplacement actifs (vélo, marche, trottinette…) sont comptabilisés pour les primaires et pour les collégiens et lycéens, c’est le vélo !

Pour participer au Défi, chaque structure doit s’inscrire sur le site Internet https://defi-jyvais.fr via un référent Défi identifié.

Un défi solidaire

Le total des kilomètres parcourus par les participants du Défi « J’y vais ! », sera converti en dotation financière au profit d’une entité oeuvrant dans le domaine des mobilités actives, de la solidarité, ou de la santé.
En 2020, 9700 euros ont été versés au Groupement Hospitalier de la Région de Mulhouse Sud-Alsace pour l’installation d’abris vélos sécurisés pour ses soignants.


Un projet relayé par le SCOT des Vosges Centrales, le PETR du Pays de la Déodatie et le Parc naturel régional des Ballons des Vosges.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire