Les représentants de Viskase reçus en préfecture

Publié le Mardi 16 Octobre 2018

Les représentants de l'intersyndicale CFDT, FO, CFTC et CGT de l'entreprise de fabrication de boyau alimentaire Viskase de Capavenir Vosges ont été reçus lundi matin en préfecture et ont rencontré les élus locaux, le Préfet Pierre Ory, le député Stéphane Viry, les sénateurs Daniel Gremillet et Jackie Pierre, le président de la communauté d'agglomération d'Epinal Michel Heinrich, la DIRECCTE des Vosges, Dominique Momon, maire de Capavenir et la commissaire aux restructurations Sandrine Anstett.

Une rencontre avec les élus qui en appelle d'autres et qui a satisfait les membres de l'intersyndicale qui se sont sentis soutenus et écoutés. 

On rappelle que l'usine thaonnaise a appris fin septembre qu'une grande partie de ses ateliers de finissage allaient être délocalisés vers la Pologne, soit 92 suppressions de postes sur plus de 240 salariés, malgré un savoir-faire reconnu depuis 40 ans, un carnet de commandes rempli à 100% et de nombreuses certifications de qualité.

Le prochain comité central d'entreprise entre les syndicats et la direction est prévu le 23 octobre au siège social de Levallois Perret où une trentaine de postes sont également menacés. Le futur plan social devrait y être présenté. Pour rappel, le premier plan social avait été repoussé pour vice de forme.

Pour les syndicats, "le combat continue" et de nouvelles actions seront organisées dans les jours à venir dans les Vosges. 

Anne DIDIER et Marie-Danièle ROGOVITZ

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire