Réouverture gratuite sur les sites culturels gérés par le Département

Publié le Mardi 11 Mai 2021

Le MUDAAC, musée d'art ancien et contemporain à Epinal, le site de la maison natale de Jeanne d’Arc, le site gallo-romain de Grand, tous ces sites sont gérés par le Département des Vosges et celui-ci a décidé d'offrir l’accès gratuit, à tous les visiteurs, du 19 mai au 30 juin inclus.

À cette occasion, à Domremy-la-Pucelle, le public pourra découvrir le nouveau parcours de visite du centre d’interprétation, complémentaire à celui de la maison natale, sur les pas de Jeanne d’Arc. Différentes thématiques et plusieurs niveaux de lecture, dont une version enfants, permettront aux visiteurs d’appréhender, de manière interactive et ludique, les multiples facettes de cette héroïne médiévale.

À Grand, c’est un nouveau circuit de découverte de l’agglomération antique qui attend le public, sur les traces des Gallo-Romains. À l’aide d’une toute nouvelle signalétique, chacun pourra approfondir ses connaissances et appréhender ce riche héritage antique que l’œil seul ne peut pas toujours percevoir.

Enfin à Épinal, au MUDAAC, le visiteur est invité à une plongée dans les mondes fantastiques du peintre et illustrateur Julien Delval, à travers une exposition-dossier proposée en partenariat avec la galerie Daniel Maghen, dans le cadre de l’édition 2021 des Imaginales. En parallèle de cet univers empreint de mythologies, de peintures classiques et d’imagerie du XXe, le public pourra découvrir le parcours « Le Moyen Âge au MUDAAC » mettant en lumière les collections médiévales du musée.

Anthony Sap

Photo : Office de tourisme de l'Ouest des Vosges

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire