Réouverture des commerces : les boutiques pourront ouvrir également les dimanches !

Publié le Vendredi 27 Novembre 2020

Si c'est une tradition pour les magasins d'ouvrir les dimanches durant la période de l'avent, rien n'était encore arrêté cette année, au vu des circonstances inhabituelles. Mais le préfet des Vosges vient de le confirmer : l'ouverture des boutiques sera autorisée pour les 3 dimanches à venir.

Cette décision concernera les commerces de détail, de service et de gros, une manière le limiter le flux de clients qui risquent d'être nombreux à regagner les boutiques dès samedi. Comme le précise le préfet des Vosges, Yves Seguy dans un communiqué : « Ces autorisations d’ouverture exceptionnelle contribuent à la relance économique et viennent en complément des mesures déjà existantes pour soutenir ce secteur d’activité lourdement impacté par la crise sanitaire. » 

Rappelons que les surfaces de vente de plus de 400m2 auront l'obligation de faire respecter la jauge de 8m2 par personne. Le préfet précise d'ailleurs que des contrôles seront effectués par les forces de l'ordre pour vérifier la bonne application du protocole sanitaire.

Photo tirée de nos archives.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire