Remiremont : des travaux d'ampleur pour sécuriser la forêt

Publié le Jeudi 12 Novembre 2020

L'Office National des Forêts (ONF) a réalisé une expertise dans les forêts communales de Remiremont afin de définir les zones à risque qui nécessiteront des travaux de sécurisation pour les promeneurs. Le chantier démarrera dans les prochains jours dans deux secteurs boisés à l'ouest et au sud de la commune.

Suite aux épisodes de sécheresse répétés et à la prolifération du scolyte, de nombreuses parcelles de forêts vosgiennes sont dans un triste état. Les résineux malades dans ces zones présentent désormais un réel danger pour les promeneurs et autres sportifs qui, lors d'épisodes venteux, peuvent être victimes de chutes de branches ou d'arbres.

 

Crédit image : Ville de Remiremont

C'est pourquoi, en partenariat avec l'ONF, la Ville de Remiremont procédera prochainement à des travaux de sécurisation dans deux secteurs forestiers de la commune jugés risqués (carte ci-dessus). La ville est d'ailleurs la première des Vosges à effectuer un chantier de cette ampleur.

Dans les zones concernées, il sera donc temporairement impossible d'effectuer les activités suivantes : se rendre sur les parcours de santé et parcours botanique, sur les sentier et zone de trial VTT, faire des courses d’orientation et de la randonnée sur les sentiers balisés ou non, ou encore pratiquer la chasse. Le chemin carrossable menant au fort du Parmont n'est cependant pas concerné par ces interdictions.

Photo tirée de nos archives

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire