Réforme de la justice : des avocats spinaliens défilent à Paris

Publié le Jeudi 12 Avril 2018

Ils étaient plusieurs milliers de professionnels de la justice (avocats, magistrats, greffiers) à se mobiliser dans les rues parisiennes ce mercredi matin, dont une 20 aine de membres du Barreau d'Épinal. Une grogne nationale, contre la réforme de la justice proposée par la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet. 

Au cœur de cette réforme, entre autre, une réorganisation territoriale des instances judiciaires où les Tribunaux de Grande Instance fusionneraient avec les Tribunaux d'Instance, qui inquiète beaucoup les professionnels de la justice. Ils étaient des milliers d'avocats, de magistrats et greffiers venus de toute la France pour défiler dans les rues de Paris ce mercredi matin. Sur la banderole de tête, un slogan : « pour une justice de qualité et accessible ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Source : compte Twitter du Syndicat des Avocats de France

Le bâtonnier de l'Ordre d'Épinal, Maître Cyrille Gauthier précise qu'il a rencontré hier le Directeur des Affaires Criminelles et des Grâces et le Directeur des Affaires Civiles et du Sceau afin de leur demander de prendre les observations de la profession en compte dans l'élaboration de leurs décrets.

De prochaines grèves sont déjà prévues, les 16, 17 et 27 avril prochains. Les instances de la profession devraient rencontrer à nouveau la Ministre prochainement.

Anaïs GALL

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire