Recueillement des fonctionnaires de police après de nouveaux suicides

Publié le Vendredi 19 Avril 2019

Instant solennel ce vendredi à 11h30 devant les commissariats vosgiens comme un peu partout en France. A l'appel de leurs instances représentatives, les policiers nationaux étaient invités à se recueillir en mémoire de leurs collègues qui ont récemment mis fin à leurs jours. A Epinal, une trentaine de fonctionnaires tous grades et services confondus sur les presque 90 que compte le commissariat se sont rassemblés en fin de matinée (photo).

Une mobilisation déclenchée par deux nouveaux drames survenus ce jeudi. Deux policiers, une femme de 48 ans mère de deux enfants à Montpellier et un homme de 25 ans à Villejuif, se sont donnés la mort portant le nombre de suicides dans la police à 28 depuis le début de l'année. En 2018, 35 policiers - ainsi que 33 gendarmes -  s'étaient suicidés.

Une vague de suicide sans précédent qui s'explique notamment par une "sollicitation opérationnelle qui atteint un niveau inégalé" ces dernières années d'après les instances représentatives du personnel, qui en appellent plus que jamais à un "management attentif et bienveillant" et à la cohésion.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire