Recherche de décors dans les Vosges pour le tournage d'une série

Publié le Samedi 4 Mars 2017

Pour les besoins du tournage de la nouvelle série télévisée « Aux animaux la guerre », l'équipe de production est à la recherche de décors dans les Vosges pour y tourner à partir de la mi-mai 2017.

Réalisée par Alain Tasma d'après le livre éponyme de Nicolas Mathieu (pour lequel il a reçu le prix Erckmann-Chatrian en 2014),  la série produite par la société Europa Corp Télévision sera diffusée sur France Télévisions (6 épisodes de 52 minutes).

Le synopsis de la série : une usine sur le point de fermer dans les Vosges, une centaine de salariés dans l'incertitude et qui n’ont plus rien à perdre. Quand Martel, syndicaliste le jour et videur la nuit accepte un nouveau boulot pour une bande de malfrats sa vie se complique définitivement…

La production recherche en particulier les habitations suivantes :

- une maison pavillonnaire (min 130m2) avec un grand garage aménagé comme un atelier de mécanique auto,
- un appartement dans une barre HLM avec une décoration ancienne, voir en mauvais état. (min 100m2),
- un appartement dans le centre de Saint-Dié-des-Vosges (pas de rdc, pas d’haussmannien), appartenant à une femme ou un couple de 55 à 80 ans,
- une très grande maison moderne, isolée et proche de la forêt (min 200 m2),
- une maison récente isolée, sans voisinage proche, en lisière de forêt (min 130 m2) idéalement une maison d’architecte avec des baies vitrées,
- une grande bâtisse (ferme, maison, scierie, petite manufacture,…) en forêt, isolée et non rénovée sans être une ruine  (min 100 m2).

Ces lieux peuvent être habités et/ou vides. Les lieux choisis feront l’objet d’une rémunération (entre 500 et 1300 euros / jour en fonction des biens) et leurs locations seront contractualisées au cas par cas. La production s’engage à restituer les lieux dans l’état dans lequel ils étaient avant le tournage et à fournir une attestation d’assurance.

Pour tout renseignement et proposition, contactez Rémi DUCHENE : reperage.decor.lorraine@gmail.com.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire