RSA : 566 bénéficiaires supplémentaires en un an !

Publié le Vendredi 9 Octobre 2020

Le sujet inquiète tous les conseils départementaux de France, les Vosges n’y font pas exception… nouvel affinage ce vendredi du budget 2020 de la collectivité départementale.
Un budget de près de 470 millions d’euros (*) forcément impacté par la crise sanitaire, notamment par la hausse des allocataires du RSA, le revenu de solidarité active, alloué en juillet dernier à 10 988 foyers, soit 566 de plus qu’en juillet 2019. Après une première rallonge de 2,5 millions d’euros cet été, un million supplémentaire a été voté ce vendredi.

Pas de dépôt de plainte contre Eric Zemmour


Autre actu du jour, celle concernant les migrants mineurs non accompagnés pris en charge par le Conseil départemental et victimes de propos infamants d’Eric Zemmour sur la chaîne CNews. Une dizaine de Départements ont porté plainte contre le polémiste. Pas celui des Vosges, qui préfère mettre en avant que sur les 258 migrants mineurs qu’il accompagne actuellement, 72 sont scolarisés et 130 sont en apprentissage, et leur insertion socio-professionnelle ne poserait aucun problème.

Reportage complet dans notre JT de lundi 18 h.

Ludovic Bisilliat, photos d’archive

(*) les nombreux chantiers, principalement routiers, décalés depuis le début de la crise sanitaire ont permis des reports de crédits sur la section fonctionnement du budget (pour faire face par exemple à la hausse du nombre de bénéficiaires du RSA). Pour ces dépenses courantes, le budget de fonctionnement 2020 (350 millions d’euros) est ainsi en hausse de 2,1 % et le budget d’investissement (les travaux divers et variés, 117 millions) en baisse de 8 %.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire