La Préfecture des Vosges demande à la population d'économiser l'eau

Publié le Mercredi 21 Juin 2017

En ces périodes de fortes chaleurs, les services de la Préfecture des Vosges ont constaté une forte baisse des débits des cours d’eau dans les bassins versants de la Meuse, de la Moselle, et de la Saône. Plusieurs stations de référence vosgiennes viennent de franchir les seuils de vigilance : Roville-aux-Chênes, Soulosse-Sous-Saint-Elophe, Monthureux-sur-Saône et Fontenoy-le-Château. Les niveaux des nappes souterraines sont également bas pour la saison.

Aucune mesure généralisée de restriction des usages de l’eau n’est pour l’instant mise en place néanmoins, le Préfet des Vosges, Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, invite l’ensemble de la population au civisme et à une utilisation économe de l’eau par quelques mesures simples :

 - Restreindre le lavage des voitures
 - Eviter le gaspillage de l’eau : ne pas faire couler l’eau inutilement et réparer immédiatement toute fuite
 - Restreindre l’arrosage des jardins et s’il est ponctuellement nécessaire le réaliser le soir, ne plus arroser les pelouses.

 

Il est rappelé également l’intérêt d’économiser l’eau en tout temps en choisissant des lave-vaisselle et lave-linge à faible consommation, en installant des compteurs d’eau pour surveiller sa consommation et en récupérant l’eau de pluie pour arroser les jardins.

Anne DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire