Pompiers et gendarmes mobilisés sur un exercice de secours au Kastelberg

Publié le Mercredi 20 Décembre 2017

Mobilisation d'envergure pour un exercice de recherche de victimes potentielles mené, ce mercredi en fin d'après-midi, par des gendarmes du Peloton de montagne et des sapeurs-pompiers.


Le scénario : la disparition de deux frères, des adultes expérimentés, partis faire du ski de randonnée autour du Kastelberg.


Côté matériel, quatre quads à chenilles et une chenillette de transport participent à cet exercice. La chenillette, dont c'est la première véritable sortie, doit d'ailleurs tenter de monter au sommet du Kastelberg.


Les objectifs de l'exercice sont multiples : coordination des systèmes d'information et de communication, recherche sur zone par binôme gendarme-pompier et contrôle du respect des consignes de sécurité.


Brouillard, vent et plusieurs dizaines de centimètres de neige fraîche, les conditions sont idéales pour mettre à l'epreuve l'organisation des secours !
Pour les services de la préfecture, l'occasion aussi, à la veille des vacances, d'un appel à la vigilance, notamment prévenir où l'on prévoit d'aller et bien s'équiper.


Reportage complet dans notre journal de ce jeudi 18 h.

Ludovic Bisilliat

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire