Plan santé Vosges : Emmanuel Macron s'adresse à François Vannson

Publié le Mercredi 20 Mars 2019

Il y a quelques semaines, le président du Conseil départemental, François Vannson, remettait son Plan santé à la ministre Agnès Buzyn. Une nouvelle rencontre est d'ores et déjà prévue pour approfondir le sujet et évoquer la situation des hôpitaux d'Epinal et Remiremont.

Une information confirmée par le président de la République, Emmanuel Macron, dans un courrier daté du 11 mars adressé à François Vannson. Courrier dans lequel le Chef de l'Etat parle des élus locaux et de leur travail sur leur territoire : « je connais l'urgence dans certains territoires et je souhaite que chacun d'entre eux dispose d'un projet de santé adapté et sur-mesure afin de garantir à chacun de nos concitoyens un égal accès à des soins de qualité, quel que soit l'endroit où il vit. (…) Le prochain projet de loi de santé et toute la réforme menée par le Gouvernement ont vocation à intégrer de plus en plus les élus locaux dans les constructions des projets territoriaux de santé et dans l'évaluation des mesures mises en œuvre localement. » 

Emmanuel Macron ajoute enfin que « cette ambition pour la santé de nos concitoyens, c'est avec les acteurs locaux, en confiance, que j'entends la porter, car je sais le rôle essentiel joué par ces hommes et ces femmes qui, comme vous, contribuent à porter la République et à la faire vivre. Comme le démontrent les nombreuses actions que vous avez menées dans les Vosges, notre pays est fort de l'investissement de chacun, du dévouement des élus en faveur de l'intérêt général et de l'avenir de nos territoires. »

Reste à définir la date du prochain entretien entre François Vannson et la ministre de la Santé.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire