Picnic Party le 8 juillet au Parc du château d’Epinal avec le SMD

Publié le Jeudi 6 Juillet 2017
Le SMD Vosges organise pour la première fois une Picnic Party ce samedi 8 juillet de 10 à 18 h au Parc du château d’Epinal. 
 
Un événement festif qui proposera de nombreuses animations ludiques autour de la lutte contre le gaspillage. Les Vosgiens sont invités à participer, en famille ou entre amis, au grand concours de pique-nique anti gaspi.

Le principe est simple :  préparer un pique-nique avec le moins de consommation jetable et le moins de gaspillage alimentaire possible. Par exemple, éviter les produits suremballés, utiliser des produits frais, locaux et de saison, privilégier les produits issus de la préparation comme les épluchures, les restes de pain, de viandes, etc...
Ceux qui auront composé le pique-nique produisant le moins de déchets gagneront un cours de cuisine à domicile avec un chef !
 
Beaucoup d'autres animations sont prévues, des initiations au Hula Hoop, au Charleston et au French Cancan. Chacun pourra découvrir les astuces anti gaspi et le compostage, apprendre à fabriquer ses produits ménagers et cosmétiques au naturel lors d’ateliers « Do It Yourself », concevoir des objets à partir de palettes en bois, ou encore participer à des jeux de société.
Et pour agrémenter leur pique-nique, les participants auront également la possibilité de concocter leur propre smoothie, et d’acheter de savoureux produits locaux.

Inscriptions sur http://smdvosges.com

Anne DIDIER

SMD

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire