Les petits vosgiens font découvrir leur territoire au travers de lettres

Publié le Mercredi 17 Juillet 2019

Les enfants sont sans doute les meilleurs ambassadeurs de leur territoire. Ce ne sont pas les 30 élèves de CM1/CM2, 6ème/5ème et de 4ème/3ème scolarisés dans différents établissements vosgiens qui viennent de remporter le 2ème Grand Prix PEEP- Je Vois la Vie en Vosges qui diront le contraire.

Le principe est simple, les participants devaient promouvoir les Vosges au travers d’une lettre écrite à un correspondant imaginaire. 30 lettres sur 1 300 ont été retenues par le jury du concours. 

Organisée par la Fédération des Parents d’Elèves de l’Enseignement Public des Vosges (PEEP), cette opération a pour but de booster l’attractivité du territoire. Les élèves ont su mettre en avant les atouts et les spécificités du département en évoquant notamment les sports d'hiver, le textile ou encore Jeanne d'Arc... Pour certains, ils ont même fait preuve de beaucoup d'imagination en écrivant des lettres en rimes, ou bien sous forme de jeu de devinettes par exemple.

Les lauréats ont reçu en cadeau une tablette numérique, des entrées dans les parcs d'attractions des Vosges, des bons d'achats, des trottinettes...

Anne Didier

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire