Petites villes de demain : signature d'une convention sécurité à Contrexéville

Publié le Mardi 8 Mars 2022

Les services de l’État dans les Vosges et le Conseil départemental ont engagé, dès 2018, une politique partenariale pour accompagner la revitalisation des bourgs-centres.

Le programme « Petites Villes de Demain » vise à donner aux élus des communes et leurs intercommunalités de moins de 20 000 habitants qui exercent des fonctions de centralités et présentent des signes de fragilité, les moyens de concrétiser leurs projets de revitalisation pour redevenir des villes dynamiques, où il fait bon vivre et respectueuses de l’environnement. "Petites Villes de Demain" constitue un outil de la relance au service des territoires.

C'est dans cet esprit qu'était signée, en décembre dernier, une convention d'adhésion des communes de Contrexéville et Vittel et de la communauté de communes Terre d'Eau.

Par ailleurs, toujours dans le cadre de cette opération, un nouveau partenariat était officialisé ce mardi matin entre la commune de Contrexéville et la gendarmerie des Vosges, pour renforcer les interactions entre les 2 entités en matière de sécurité et de tranquillité de la population.

Plusieurs actions en matière de prévention, de protection, de lutte contre les cambriolages, vols, incivilités mais également lutte contre le trafic de stupéfiants pourront ainsi être mises en place (réunions d’information, opérations tranquillité, sécurisation de lieux ciblés, opérations de sensibilisation…).

Photo : Ville de Contrexéville

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire