Parking à Blanchemer (La Bresse) : le projet définitivement enterré

Publié le Lundi 20 Mars 2017

La société Labellemontagne, exploitante de la station de ski La Bresse-Hohneck, renonce à son projet de création de 432 places de parking supplémentaires au niveau du pont de Blanchemer. Un projet qui était destiné à désengorger le stationnement à proximité du front de neige lors des pics d'affluence.

 

Une décision qui fait suite à l'annulation de l'arrêté préfectoral par le tribunal administratif de Nancy en décembre dernier pour des raisons environnementales, arrêté qui évoquait une « étude d'impact entachée d'insuffisance au regard de l'article R. 122-5 du Code de l'environnement », en raison notamment « de l'abscence d'une véritable analyse de l'état initial de la faune dans la zone concernée ». (lire notre publication du 7 décembre)

 

Une victoire pour l'association SOS Massif des Vosges qui reste néanmoins vigilante quant à d'autres projets du genre. Elle rappelle dans un communiqué « qu'elle a fait des propositions alternatives pour gérer le stationnement pendant les pics de fréquentation de la station et qui n'affectent ni l'environnement ni la ressource en eau, et utilisent des équipements déjà existants », à savoir les parkings des entreprises situées en aval.

 

Anne DIDIER

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire