« Osons l'apprentissage » : un salon en ligne pour encourager les jeunes à se lancer

Publié le Mardi 1 Décembre 2020

Pendant une semaine, du 30 novembre au 5 décembre, 4 Fondations Agir Contre l'Exclusion françaises, dont FACE Vosges, proposent un salon virtuel dédié à l'apprentissage.

En ces temps de crise sanitaire, difficile pour les intéressés de faire le tour des entreprises en recherche de candidats à l'apprentissage... Et pas question non plus d'organiser un forum en présentiel. Alors pour valoriser l'apprentissage, FACE Vosges, au même titre que 4 autres fondations en France, organise le salon en ligne « Osons l'apprentissage ». Un forum sur inscription qui, chaque jour, propose des ateliers et des échanges liés à une filière ou une entreprise. L'occasion pour les professionnels en recherche d'alternants de présenter leur activité et pour les intéressés d'obtenir tous les renseignements nécessaires avant de s'engager.

Dans le cadre de cette manifestation, certains organismes vosgiens proposent tout de même des visites encadrées, dans le respect des normes sanitaires, comme le campus de Mirecourt par exemple ou l'entreprise MGE à Chavelot. Ailleurs, visioconférences et job dating sont privilégiés.

Une manière de rappeler que, même en ces temps difficiles alors que certaines filières sont en souffrance, de nombreuses entreprises vosgiennes sont toujours à la recherche d'alternants et qu'il y a des centaines de postes à pourvoir. Et ce, dans plus d'une vingtaine de secteurs économiques.

Pour s'inscrire au salon, rdv sur osonslapprentissage.fr

Crédit image : FACE Vosges.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire