Orest Group et LVMH à Saint-Dié-des-Vosges : une inauguration qui vaut son pesant d'or !

Publié le Mercredi 6 Mars 2024

Orest Group, leader français de la fabrication de bijoux et dont l'actionnaire majoritaire est le groupe LVMH, numéro 1 mondial du luxe, inaugurait ce mercredi sa nouvelle manufacture sur une zone d'activité à Saint-Dié-des-Vosges. Plus de 200 personnes sont d'ors et déjà employés sur ce site déodatien de 2 500m2, et ils seront bientôt 300 collaborateurs d'ici fin 2024.

Une inauguration qui s'est déroulée en présence d'Alexandre Arnault, fils du PDG de LVMH, Bernard Arnault, et vice-président exécutif de la maison Tiffany and Co. À terme en 2025, 50 % des bijoux fabriqués sur ce site vosgien le seront pour l'une des 330 boutiques de  la prestigieuse maison américaine dont celle qui s'ouvrira bientôt à New York.

Orest Group est devenu un sous-traitant privilégié des plus grandes marques du luxe de la place Vendôme à Paris, grâce à son savoir faire en joaillerie. Les petites-mains de la bijouterie sont formées au métiers d'art, sertissage et polissage en interne mais aussi grâce à une plateforme mise en place avec l'UIMM (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie) et le lycée Baumont de Saint-Dié. Et l'entreprise poursuit son recrutement.

Une aubaine pour le bassin d'emploi déodatien dont le taux de chômage de 9% est encore supérieure à la moyenne nationale.

Saint-Dié-des-Vosges qui par ailleurs peut compter sur la présence très discrète d'une seconde entreprise de fabrication d'articles de bijouterie, Aurigane, qui travaille également pour le secteur du luxe.

Alors Saint-Dié, capitale de la géographie et désormais référence en France de la joaillerie haut de gamme, c'est un reportage à voir demain jeudi dans les infos dès 18h sur Vosges TV.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire