Opération ‘‘black fumier’’ des agriculteurs devant le Leclerc de Golbey

Publié le Vendredi 4 Février 2022

Nouvelle opération coup de poing ce vendredi matin des syndicats agricoles FDSEA et Jeunes agriculteurs. Arrivés avec une dizaine de tracteurs et quatre remorques, ils ont bloqué l’accès à l’hypermarché Leclerc et disposé des tas de fumier sur le parking. Les premiers clients entrés avant 9 h ont pu faire leurs courses, ensuite la grande surface a fermé.
Une opération baptisée ‘‘black fumier’’ pour dénoncer, en pleine négociations annuelles, le comportement des industriels et des distributeurs, qui selon eux ne respectent leurs engagements et la loi Egalim2 promulguée en octobre, dont l’objectif est d’assurer une juste rémunération des agriculteurs en rééquilibrant les relations commerciales entre les différents maillons de la chaîne alimentaire.
« On est sur la bonne voie, mais il y a encore de nombreux trous dans la raquette, tout le monde ne joue pas le jeu » dénonce Philippe Clément, président de la FDSEA des Vosges. « Et avec une augmentation moyenne de 16 % de nos charges l’année dernière, ce n’est plus tenable ».

Reportage complet dans notre JT de ce vendredi 18 h.

Ludovic Bisilliat

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire