Octobre rose : réalisez des Lovely Bags avec Vosges terre textile

Publié le Vendredi 22 Octobre 2021

Pour la 2ème année consécutive, dans le cadre d'Octobre rose, les entreprises du label Vosges soutiennent l'association Lovely Solidarity. Cette dernière se consacre à la fabrication de Lovely Bags destinés aux femmes opérées d'un cancer du sein,  des sacs permettant de dissimuler les drains après une ablation de la poitrine (mastectomie) qui sont distribués gratuitement dans les hôpitaux partenaires.

250m de tissu sont été cette année récupérés auprès de trois entreprises du label Vosges terre textile (Blanc de Gérardmer, Blanc des Vosges et l'association d'insertion bressaude) et vont servir à préparer des kits de confection à destination des couturières et couturiers bénévoles désireux de participer à l'opération. En 2020, plus de 250 sacs ont aAinsi été réalisés.

Les personnes intéressées peuvent récupérer les tissus dans différents points de dépôt à retrouver sur le site www.vosgesterretextile.fr , il faudra ensuite s'inscrire sur le site www.lovelysolidarity.org pour recevoir le patron et les instructions de couture avant de s'atteler à l'ouvrage pour la bonne cause.

Rappelons que le cancer du sein, touche 1 femme du 8 et que chaque année en France, 20 000 femmes sont concernées par une ablation complète du sein suite à un cancer.

Photo : Les couturières de Blanc des Vosges mobilisées en 2020 / Vosges Terre Textile

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire