Nouvelle manifestation devant l'hôpital psychiatrique de Ravenel

Publié le Vendredi 27 Novembre 2020

Les agents du médico-social, de la  MAS, maison d'accueil spécialisé de Mattaincourt et du FAM, le foyer d'accueil médicalisé de Mirecourt, qui dépendent de l'hôpital de Ravenel demandent toujours la même revalorisation salariale que celle accordée par le Segur de la santé aux agents hospitaliers, à savoir 183 euros nets.

"Même employeur et mêmes métiers, confrontés également à la crise sanitaire, les agents du médico-social sont victimes de discrimination salariale, c'est du jamais vu à l'hôpital de Ravenel" selon les dires de Denis Gillet, délégué CGT. Le syndicat qui appelait à manifester ce vendredi devant l'hôpital. Les manifestants se sont alors invités à la réunion du conseil de surveillance, en présence des autorités administratives et de tutelle. Ils dénoncent une décision prise à Paris par un ministère et une administration qui ne connaissent rien aux réalités de terrain, aux métiers de l'hôpital et qui méprisent une partie des agents.

Les manifestants vont continuer à se faire entendre, ils seront le 3 décembre devant le siège de l'ARS, l'Agence Régionale de Santé à Épinal.

Reportage complet à voir ce vendredi soir, dès 18h dans votre journal.

Marie-Danièle Rogovitz

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire