Nouveau programme "Au fil de l’Hiver" du 23 février au 10 mars

Publié le Mardi 30 Janvier 2024

Comme l’an passé, le programme Au fil de l’hiver dans l’Ouest Vosgien sera au rendez-vous pour les petits comme les grands du 23 février au 10 mars. Ces programmes rencontrant de plus en plus de succès aussi bien auprès des habitants que des visiteurs, l’équipe de l’Office de Tourisme et ses partenaires proposent un programme plus complet que l’an dernier et même quelques nouveautés.

"NOUVEAUTES - Le rêve du Vaillant – visite guidée menée par 2 étranges personnages qui vous invitent à marcher sur les traces d’un duc qui marqua l’Histoire de la cité néocastrienne et de la Lorraine. Des origines de la cité à la Guerre de Trente Ans, ils font ressurgir des fragments du passé…ainsi que plusieurs mystères et légendes ! - RDV les 1er et 8 mars à 17h30 à l’Office de Tourisme.

Des ateliers intergénérationnels propices, en cette période de vacances scolaires à des activités enfants/parents et/ou enfants/grands-parents :

  • Atelier « mosaïque en papier », le mardi 27 février à 14h – MCL de Neufchâteau
  • Atelier « la peinture comme un jeu », le mercredi 28 février à 14h30 – salle arts plastique au Trait d’Union à Neufchâteau

DEMANDER LE PASS PLAINE DES VOSGES !

Cette carte gratuite et délivrée à l’accueil de l’Office de Tourisme de l’Ouest des Vosges offre des avantages, réductions et même des gratuités à ceux qui la possèdent. Pour lancer l’année 2024, les détenteurs peuvent payer 3 visites guidées et bénéficier de la 4ème gratuitement ! Cette offre est valable pour les visites de la cité néocastrienne à 4€/adulte et est à valoir jusqu’au 31 décembre 2024.
Pour découvrir ou redécouvrir l’Ouest Vosgien, ce programme Au Fil de l’Hiver propose des visites guidées du centre historique et thématiques de Neufchâteau, des sorties 100% nature, des ateliers 100% gourmands et autres découvertes spécifiques à ce territoire comme la légende du martyr de Saint-Elophe."

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire