Le nouveau comité du massif des Vosges est installé
Communiqué de presse
Le comité de massif des Vosges, renouvelé dans le cadre de la loi de modernisation, de développement et de protection des territoires de montagne du 28 décembre 2016, s’est réuni le 7 mars 2024 à Saint-Dié-des-Vosges, sous la présidence de Valérie Michel-Moreaux, déléguée de Josiane Chevalier, préfète de la région Grand Est, préfète coordonnatrice de massif.
57 autres membres représentatifs de la diversité des acteurs du massif composent ce comité, qui a pour tâche de définir les objectifs et les actions pour le développement, l’aménagement et la protection du massif des Vosges qui s’étend sur 580 communes, 7 départements et 2 régions.
Lors de la séance du 7 mars 2024 le comité de massif des Vosges a notamment élu Denise BUHL en tant que présidente de la commission permanente et coprésidente du comité.
Les différentes commissions seront rapidement réunies afin de fixer leur cadre de travail et déterminer les dossiers qui leur seront confiées pour les six années à venir, afin de mettre en œuvre dans le massif des Vosges le pacte entre la Nation et la montagne voulu par le législateur.
Laissez nous un commentaire