Neufchâteau : la municipalité s'oppose au déménagement de deux officines du centre-ville

Publié le Mardi 2 Juin 2020

Deux des trois pharmacies du centre-ville de Neufchâteau, situées Rue de France, ont récemment émis le souhait de déménager et de s’installer, ensemble, à proximité de la zone commerciale, avenue de la Division Leclerc, à quelque deux kilomètres de là (voir notre carte ci-dessous) dans les locaux d'un ancien supermarché. Les deux officines souhaitent y développer leur offre de parapharmacie.

"Un choix contesté par la municipalité pour des raisons évidentes d’accessibilité (axe le plus passant de la ville avec plus de 4000 véhicules par jour, aucune accessibilité piétonne, pas de service de transport en commun, aucun médecin libéral à proximité, aucune population nouvelle desservie...) et de désertion du centre-ville" explique la Ville Neufchâteau qui a déposé un recours en justice devant le tribunal administratif contre la décision de l'ARS, Agence régionale de santé, qui a validé ce projet.

Une décision qui  "apparaît en total décalage avec la volonté (portée à la fois par l’Etat et les Collectivités Territoriales) de mobiliser des moyens importants pour inverser la déprise des rues commerçantes" et impacterait surtout l’accès aux médicaments de la population du centre-ville". Il ne resterait plus qu'une officine au centre-ville, Place Jeanne d’Arc, la quatrième pharmacie néocastrienne se situant dans le quartier de la Maladière. Affaire à suivre.

N. Brédard

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire