Municipales à Epinal : la liste Jourdain-Petit présente un plan d'urgence pour le commerce de centre-ville

Publié le Mardi 2 Juin 2020

La liste de Benoît Jourdain (DVD) qui a fusionnée avec celle de Christophe Petit (UDI) à l'issue du premier tour des élections municipales à Epinal présente un plan d'urgence pour le commerce du centre-ville spinalien qu'elle souhaiterait mettre en place dès fin juin si elle est élue.

 

Pour le tandem, "la crise qui a sévi pendant deux mois et demi a été mortifère pour le commerce, et plus encore pour notre centre-ville" et il est urgent de relancer rapidement la fréquentation. Ce plan d'urgence comprend 11 points qui viendront s'ajouter aux propositions figurant déjà dans le programme, certaines ayant déjà été prises par la municipalité en place.

On retiendra la suppression du stationnement payant sur voirie pendant 3 mois et l'instauration d’une zone bleue généralisée pendant cette période, la semi-piétonisation de la rue Léopold Bourg tout l’été (maintien de la circulation des transports urbains et des taxis), la piétonisation nocturne de certaines rues, l'exonération des droits d’occupation du domaine public pour les bars et restaurants pour toute l'année 2020, la création de bons d’achat solidaires...

Toutes les mesures, présentées ce lundi soir à la presse, sont à retrouver ci-dessous sur le prospectus distribué aux commerçants du centre-ville ce mardi 2 juin date d'une nouvelle étape du déconfinement.

A noter que la liste Epinal à votre image emmenée par Patrick Nardin (divers droite), actuel 1er adjoint spinalien, et sur laquelle figure le maire sortant Michel Heinrich, lancera sa campagne pour le 2nd tour des élections municipales ce mercredi 3 juin à la mi-journée.

La 3ème et dernière liste en lice Epinal ouverte sur l'avenir de Fabrice Pisias (divers gauche) n'a pas encore communiqué.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire