Moustache Bikes lauréate d’un trophée de l’Institut national de la propriété intellectuelle

Publié le Lundi 7 Décembre 2020

C’est assurément une belle reconnaissance, même si la société vosgienne avait une chance sur deux de l’emporter dans la catégorie marque où elle concourrait avec la Maison Roze (filière soie)… désormais installé à Thaon-les-Vosges, le concepteur et fabricant de vélos à assistance électrique premium Moustache Bikes vient de remporter un des quatre Trophées 2020 de l’INPI, l’Intitut national de la propriété intellectuelle.
Les trois autres catégories concernaient les brevets, la recherche et le design.

« Les Trophées INPI récompensent depuis 1991 des entreprises innovantes pour la qualité de leur stratégie de propriété industrielle », précise Pascal Faure, directeur général de l’INPI. « Cette année nous valorisons de belles entreprises qui ont su se créer ou se recréer au cœur de nos territoires. Autant de réussites que nous voulons rendre visibles pour servir de modèles et d’inspiration à d’autres entrepreneurs. »
La cérémonie physique de remise des Trophées ayant dû être annulée en raison de la crise sanitaire, les lauréats recevront chacun leur statuette par correspondance et monteront sur scène à l’occasion de la remise des Trophées 2021.

« De la rigueur, du temps et beaucoup de cohérence »


Créée en 2011, la société Moustache Bikes, 120 salariés aujourd’hui, est passée de 1 300 vélos produits en 2012 à 50 000 estimés cette année ! Ayant déposé six brevets, elle réalise un chiffre d’affaires annuel de 100 millions d’euros, dont 40 % à l’export. Dans un secteur aussi concurrentiel que celui du vélo à assistance électrique, la marque est un élément différenciant essentiel.
« Construire une marque est une épreuve de longue haleine, qui demande de l’énergie, de la rigueur, du temps et beaucoup de cohérence. Recevoir ce trophée alors que nous n’avons pas dix ans est une reconnaissance incroyable pour le travail fourni et une très grande fierté pour toute l’équipe » ont précisé les Vosgiens Emmanuel Antonot et Grégory Sand, fondateurs de Moustache Bikes.
Pour Quentin Sannié, président des Trophées INPI 2020 et président fondateur de Greenback, « cette entreprise est une boîte enthousiasmante, visiblement très créative et pleine de promesses. Une marque qui capte l’attention. Tout le monde veut un vélo électrique aujourd’hui ! ».

Ludovic Bisilliat (avec communiqué)

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire