Mondiaux de combiné nordique : Braud en bronze , Gérard 18ème, Laheurte disqualifié !

Publié le Mercredi 1 Mars 2017

Suite des Mondiaux de Lahti en Finlande avec une nouvelle épreuve de combiné nordique ce mercredi, cette fois sur grand tremplin et une première médaille pour l'équipe de France, en bronze, décrochée par François Braud, qui pointait déjà à la 4ème place à l'issue du saut.

7ème après le tremplin et parti avec 1'04'' de retard lors des 10 km de ski de fond*, le Véternat Antoine Gérard a passé la ligne d'arrivée en 18ème position (+1'55'').

Enorme déception pour l'autre Vosgien de l'équipe de France Maxime Laheurte qui n'a pas pris le départ de la poursuite : le Gérômois a été disqualifié car sa combinaison a été jugée non conforme alors qu'il avait réalisé le 2ème meilleur saut du concours...

Suite vendredi avec un team-sprint (relais à 2) où l'on devrait retrouver l'un des deux Vosgiens aux côtés de François Braud, meilleur français de ces Mondiaux, avant une nouvelle épreuve par équipe dimanche, toujours sur grand tremplin.

N. BRÉDARD

Crédits photo : © NordicFocus www.fis-ski.com Antoine Gérard

*Le combiné nordique allie le saut à ski et le ski de fond. Les écarts à l'issue de l'épreuve de saut sont conservés au départ de la poursuite en ski de fond.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire