Mondiaux : Adrien Backscheider médaillé de bronze en relais !

Publié le Vendredi 1 Mars 2019

Quatre ans après les Mondiaux de Falun (Suède), un an après les Jeux Olympiques de Peyongchang (Corée du Sud), Adrien Backscheider a de nouveau décroché une médaille de bronze avec l'équipe de France ce vendredi à Seefeld (Autriche).

 

Grosse performance pour les tricolores qui présentaient une formation inédite sur ce 4x10km : le Gérômois Adrien Backscheider s'est élancé en premier en style classique, ce qui n'est pas sa spécialité, avant de passer le témoin à Maurice Manificat, malade ces derniers jours, mais qui a limité les dégâts face aux meilleurs de la discipline : Norvège, Russie... Clément Parisse, déjà 5ème du skiathlon la semaine dernière, a ensuite affolé les chronos avant que  Richard Jouve ne décroche la 3ème place dans le sprint final aux dépens de la Finlande.

C'est la 1ère médaille française lors de ces Mondiaux 2019. Rappelons que "Back" avait déjà signé sa meilleure performance individuelle en carrière en prenant la 8ème place du skiathlon la semaine passée. Encore une course au programme pour le Gérômois dimanche avec un 50km en style libre.

N. Brédard

Photo : Maurice Manificat et Adrien Backscheider (à droite). Capture d'écran France Tv Sport

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire