Mobilisation ce mercredi pour réclamer plus de moyens pour la Justice

Publié le Mardi 14 Décembre 2021

Plusieurs milliers de magistrats et une centaine de greffiers ont signé, il y a quelques jours, une tribune intitulée « Nous ne voulons plus d'une justice qui n'écoute pas et qui chronomètre tout ! ». C'est ce que l'on appelle depuis la tribune des 3000 : « L’importante discordance entre notre volonté de rendre une justice de qualité et la réalité de notre quotidien fait perdre le sens à notre métier et crée une grande souffrance. (...) nous ne voulons plus d’une justice qui n’écoute pas, qui raisonne uniquement en chiffres, qui chronomètre tout et comptabilise tout. »

Une tribune motivée par le suicide, fin août, de Charlotte, 29 ans et 2 ans seulement de magistrature. Envoyée de tribunaux en tribunaux pour compléter les effectifs des juridictions en souffrance du Nord et du Pas-de-Calais.  

Ce mercredi, un peu partout en France et notamment à 12h30 devant le Palais de Justice d'Epinal, les magistrats et fonctionnaires se rassembleront pour dénoncer l’approche « gestionnaire » de la justice. Une mobilisation à laquelle s'associera le Barreau d'Epinal qui confirme le constat dressé par ces personnels de justice et partage leurs revendications.

Anthony Sap

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire