Migrants mineurs isolés : La France Insoumise demande au Conseil départemental de porter plainte contre Eric Zemmour

Publié le Mardi 6 Octobre 2020

L’éditorialiste et polémiste Eric Zemmour a récemment déclaré dans son émission sur CNews « les migrants mineurs isolés sont des voleurs, des violeurs et des assassins ». Après ces propos, douze départements (Meurthe-et-Moselle, Aude, Lot-et-Garonne, Haute-Garonne, Finistère, Haute-Vienne, Loire Atlantique, Gers, Landes, Pyrénées orientales, Gironde) ont ou vont porter plainte contre lui.
Dans un communiqué, La France insoumise des Vosges indique qu’elle « demande au Conseil départemental de prendre ses responsabilités et de porter plainte contre Zemmour car ces propos sont antirépublicains, ils incitent à la haine raciale et à l’obscurantisme. Le Conseil départemental des Vosges est majoritairement de droite mais nous ne voulons pas croire qu’il adhère à ces propos d’extrême-droite et humainement intolérables qui ne font qu’attiser les divisions au sein des habitants de notre département. Ces jeunes, ces enfants sont parfaitement intégrés dans leur milieu de vie et suivent des parcours d’insertion exemplaires. Le polémiste a parfaitement conscience de ces propos et n’a éructer ses propos que pour faire le buzz. Nous ne pouvons pas laisser faire de tels agissements qui sont contraire à la bonne marche de notre société. Nous ne devons pas accepter la banalisation de ces comportements qui ne pourront que nuire et diviser dans cette période déjà si compliquée’’.

A propos de l’accueil dans notre département des Migrants mineurs isolés (également dénommés mineurs non accompagnés), revoir notre reportage du 2 octobre 2018.

Ludovic Bisilliat, photo d'archive avec François Vannson, président LR du Conseil départemental des Vosges.

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire