Le meurtrier présumé de la petite Rose a fait usage de son droit au silence pendant sa garde à vue

Publié le Jeudi 27 Avril 2023

Après la découverte, il y a deux jours, du corps d'une fillette de 5 ans à Rambervillers, le procureur de la république d'Épinal a donné une conférence de presse, ce jeudi, à la mi-journée et fait le point sur l'enquête avec les gendarmes chargés des investigations.

 

Le principal suspect : un adolescent de 15 ans, déjà sous le coup d'une mise en examen pour viols sur mineurs. Il a d'abord amené les enquêteurs sur une mauvaise piste avant d'être interpellé peu après. Dans son logement en ville, les enquêteurs ont retrouvé le corps de la petite fille, morte et dénudée, dans un sac plastique. Le mis en cause a été placé en garde à vue sous le chef de meurtre d'un mineur de 15 ans. Mais pendant tout le temps de sa garde à vue, il a fait usage de son droit au silence. Elle s'achève cet après-midi et l’adolescent sera ensuite présenté à un juge d’instruction à Épinal. Le parquet a requis sa mise en détention provisoire.

Le corps de la fillette a été découvert le 25 avril à Rambervillers. 

 

Le corps de l'enfant va être transféré à Nancy où une autopsie sera pratiquée pour connaître les causes de la mort. Élément nouveau et important de ce dossier criminel : une expertise psychiatrique a relevé chez le jeune suspect une légère déficience mentale avec une possible altération du discernement et une dangerosité pour les autres.

Reportage à suivre dans notre journal, ce jeudi, dès 18h. 

M-D. Rogovitz / photos M-D. R et J-F. V

 

 

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire