Média : La Région Grand Est soutient la filière audiovisuelle

Publié le Mercredi 5 Juillet 2017

Vosges Télévision, Mirabelle TV, Canal 32, Alsace 20, toutes les chaînes de proximité étaient représentées à Strasbourg, ce mercredi après-midi, pour une signature de convention avec la Région Grand Est.

 

Un contrat d'objectifs et de moyens, c'est ainsi que l'on nomme généralement les conventions qui lient les collectivités et les chaînes de télévision locales. C'est donc sur cette base et en partenariat avec le CNC, le Centre National du Cinéma et de l'Image Animée, que la Région Grand Est, Vosges Télévision, Alsace 20, Mirabelle TV et Canal 32 viennent de s'engager sur la période 2017-2019. Les uns soutiennent la filière au travers de différentes productions ou co-productions, les autres poursuivent leur mission de valorisation de la vie et des initiatives locales.

Co-production franco-germanophone

C'est au musée d'art moderne et contemporain de Strasbourg que se déroulait l'événement, au coeur du forum "Alentours", rendez-vous dédié à la co-production cinématographique. Du 5 au 7 juillet, les pays producteurs de films, francophones et germanophones, vont y tisser des liens, voire les renforcer en vue de projets futurs.

Anthony Sap

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire