Maternité de Remiremont : volonté commune Département - ARS

Publié le Lundi 6 Mars 2017

A propos de la maternité de Remiremont, le président LR du Conseil départemental des Vosges François Vannson et le directeur de l'agence régionale de santé (ARS) affichent une volonté commune.

« Prenons garde à ne pas ajouter de la confusion à ce dossier complexe, précise François Vannson. Je l’ai déjà dit et je le répète : annoncer d’ores et déjà la fermeture de la maternité de Remiremont dessert son activité mais aussi l’hôpital dans son ensemble. Seul un travail de coopération sérieux sur le territoire sera efficace. Ma priorité est d’élaborer le Schéma départemental de l’offre de soins qui apportera des arguments concrets dans la pérennisation de cette structure hospitalière reconnue. Le résultat de cette étude sera rendu public courant juin 2017 et permettra de déterminer la meilleure approche afin de préserver un aménagement équilibré du territoire. Il est impératif qu’aucune décision hâtive soit prise dans ce dossier.

Autres précisions du communiqué : le directeur général de l’ARS, Christophe Lannelongue, partage ce constat qui a conduit le Département des Vosges à engager une démarche de schéma axé au domaine de la santé. Il propose ainsi d’inscrire dans ce futur schéma un volet de renforcement des soins de proximité élaboré en commun entre l’ARS et le Conseil départemental. Il souhaiterait, de plus, étendre ce schéma à l’ensemble des départements du Grand Est.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire