Maternité de Remiremont : Un dossier chaud !

Publié le Mardi 14 Mars 2017

Le dossier de la maternité de Remiremont est décidément très chaud. Jeudi dernier, environ 300 personnes sont à nouveau venues manifester leur mécontentement, opposées au projet médical commun tel que présenté par l'ARS et qui préconise un rapprochement de l'offre de soins avec l'hôpital d'Epinal.

Et voilà une nouvelle offensive de l'ADEMAT, l'association pour la défense, le maintien et l'amélioration de la maternité de Remiremont, qui explique dans un communiqué que ce projet "succède à une pseudo-concertation car le but final était désigné à l’avance, avec groupes de travail restreints. Les rares Médecins qui ont participé n’y ont pas retrouvé leurs propositions et l’ont dénoncé, pire, quatre gynécologues obstétriciens n’ont jamais été consultés et ont découvert l’existence de ce projet par voie de presse (...) Et si finalement on laissait cette maternité de Remiremont continuer à bien fonctionner, avec ses bons résultats et travailler dans la sérénité, un projet est-il vraiment nécessaire ? La santé des femmes et des enfants est–elle si catastrophique qu’il faille se lancer dans un projet hasardeux en urgence ?

Une promesse honnête de maintenir la permanence des soins et les plateaux techniques d’accouchement et de néonatologie à Remiremont et au delà de l’ouverture du nouvel hôpital d’Epinal, rendrait possible une coopération sincère et fructueuse entre les équipes, qui pourrait en étonner plus d’un ! "

De son côté, l'Agence Régionale de Santé, qui n'apprécie pas vraiment la tournure que prend ce dossier, rappelle qu'un projet doit être mis en place dès le 1er juillet prochain. 

Affaire à suivre !

 

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire