Les marchés du terroir ont la cote dans le département

Publié le Mardi 18 Juillet 2017

Les marchés du terroir se multiplient en cette période estivale au quatre coins du département. Une bonne occasion de découvrir le terroir vosgien, sa gastronomie, ses producteurs et artisans locaux. 

Voici, quelques rendez-vous à noter :

Mercredi :

Le marché bio et artisanal de Xonrupt-Longemer des lacs se tient tous les mercredis jusqu'au 23 août de 16h à 20h sur la place de la Mairie. 

La commune de Granges-Aumontzey organise la 3ème édition des marchés nocturnes, au centre-bourg, les mercredis 19 et 26 juillet, les 2 et 9 août 2017 de 18h-22h avec différentes animations à chaque semaine.

Jeudi :

Le comité des fêtes de Dounoux organise son marché d'été ce jeudi 20 juillet de 18 à 21h sur la place des Tilleuls.

Vendredi :

Comme chaque vendredi des semaines impaires, le port d'Epinal accueille le Marché des Paysans Bio, à partir de 16h00 avec cette semaine un viticulteur qui vous fera déguster ses différents vins.

Du côté de Gérardmer, vous pourrez profiter du Marché nocturne 100% vosgien, comme tous les vendredis de 17 à 21h en juillet et août, au square du Trexeau, au bord du lac, face au Casino. Animations musicales et buvette au programme. 

A Contrexéville,  encore deux rendez-vous pour la 2ème édition des Marchés nocturnes, les 28 juillet et 25 août de 17h à 22h, sous la galerie thermale. Fruits de saison, pain bio, viande et salaisons traditionnelles, confitures, jus de fruits, meubles déco, chapeaux, bijoux,… autant de produits faits main à retrouver et c'est aussi l’occasion d’apprécier les concerts programmés dans le cadre des RDV Chez Stan !

SAMEDI : 

La commune de Granges-Aumontzey organise également le samedi 29 juillet à partir de 15h, le tournoi de saint Georges. Un tournoi de Béhourd avec marché artisanal (forgeron, ...) et animations médiévales (cracheur de feu, jongleurs, ...) en présence d'acteurs costumés. 

Anne DIDIER

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire