Manque de fruits : la fête de la pomme est annulée !

Publié le Mercredi 9 Octobre 2019

L'été chaud et sec a été néfaste a de nombreux arbres fruitiers dans le département. C'est le cas des pommiers qui ont produit très peu cette saison. Si peu, que l'association des Croqueurs de pommes centre Vosges a décidé d'annuler sa fête annuelle de la pomme qui devait se tenir dimanche 13 octobre à Uxegney.

En effet, la récolte 2019 est bien maigre dans les vergers vosgiens. Et le constat est le même chez tous les adhérents de l'association des Croqueurs de pommes centre Vosges qui fournissent habituellement les pommes lors de cette fête. Pour Denise Prétot, présidente, ce n'est pas étonnant : "il a déjà fait très sec l'année dernière, les arbres ont épuisé toutes leurs ressources..." se désole t-elle.

Chaque année, 120 à 140 variétés de fruits sont présentées à la fête de la pomme et près de 1,6 tonne de pommes sont pressées, soit 600 à 800 litres de jus dégusté gratuitement par les visiteurs. Cette année, les fruits étant insuffisants, l'association a décidé d'annuler l'événement qui devait avoir lieu ce dimanche dans la commune d'Uxegney. Mais ce n'est que partie remise ! Si la saison prochaine le permet, la fête de la pomme se tiendra au même endroit, le deuxième dimanche d'octobre 2020.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire