Manifestation des gilets jaunes samedi à Epinal : le préfet appelle à la responsabilité de tous

Publié le Jeudi 21 Février 2019

Une nouvelle journée d'action régionale des gilets jaunes est prévue samedi 23 février à Epinal. Pour cet acte XV, Pierre ORY, Préfet des Vosges, appelle à la responsabilité des manifestants et adresse ses recommandations aux riverains et commerçants spinaliens pour éviter tous débordements.

recommandations

Pour les habitants du centre-ville d’Épinal, il est préconisé de :

- Ne pas laisser de déchets dans la rue (poubelles, cartons…) qui peuvent-être incendiés.
- Rentrer tout objet (vélos, trottinettes, scooters…) risquant d’être dégradé ou de servir de projectile.


Pour les commerçants du centre-ville d’Épinal :

- Ne laisser sur la voie publique aucun objet ou mobilier (chaises, tables, panneaux, tréteaux, cartons, poubelles, pancartes, encombrants…) qui pourrait servir de projectiles ou armes le temps de la manifestation, et pour éviter qu’il ne soit endommagé.

- Abaisser rapidement les moyens de protection de leur commerce (rideaux, grilles…) en cas de débordements des manifestants .

responsabilités pénales

Le préfet ajoute qu'à ce stade, cette manifestation n'a pas été déclarée, ce qui interdit d'en connaître l'itinéraire, et expose ses participants à des risques particuliers sur le plan pénal comme en terme de sécurité.
Le préfet en appelle également à la responsabilité de tous et recommande à chacun d’adopter un comportement apaisé, prudent, pacifiste et respectueux des lois de la République et des règles de droit.

Les forces de l’ordre, les pompiers et le SAMU tout comme les services de l’État seront encore pleinement mobilisés pour garantir la sécurité des personnes et des biens samedi prochain.

Anne Didier

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire