Le Maire de Chantraine est décédé à l'âge de 72 ans

Publié le Mardi 26 Novembre 2019

François Diot maire depuis 1995 était bien connu des Chantrainois. Il est décédé subitement ce mardi matin.

L'édile était en place à la Mairie de Chantraine depuis 1989 où il a d'abord été adjoint au maire durant deux mandats, avant d'être élu maire en 1995. Une position qu'il occupait jusqu'alors. Il a également très vite poussé en faveur de l'intercommunalité, même si la concentration des compétences des communautés d'agglomération avait le don de l'agacer.

Ingénieur en travaux publics de formation, François Diot avait travaillé à l'équipement de 1980 à 1992, puis au Conseil Général des Vosges d'abord en tant que chef de division des études routières (1992-97), puis chef de la division environnement et développement durable (1997-2000) et enfin chargé de mission auprès du Directeur Général des Services jusqu'à sa retraite.

Durant ses mandats de maire il aura largement contribué au développement de notre chaîne locale (Images Plus puis Vosges Télévision) en installant le syndicat Câblimages qui réunissait Épinal et les communes environnantes. 

François Diot est décédé ce mardi. Un conseil municipal se tiendra le 6 décembre prochain pour lui rendre hommage et désigner son successeur. 

Toute notre équipe présente ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

JFV / AG

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire