Ligue des droits de l’Homme d'Epinal : l’antisémitisme n’a pas sa place dans la lutte pour les droits du peuple palestinien.
La section spinalienne de la ligue des droits de l'Homme s'exprime dans un communiqué concernant la lutte contre l’antisémitisme :
Les actes antisémites sont en recrudescence, c’est intolérable. L’antisémitisme n’a pas sa place dans la lutte pour les droits du peuple palestinien. Les juifs de France ne sont pas responsables de la politique israélienne ni des bombardements de Gaza.
A contrario, il doit être possible en France de critiquer la politique du gouvernement israélien sans être traité d’antisémite. Le conflit israélo palestinien ne repose pas fondamentalement sur des bases religieuses ou « ethniques ». C’est avant tout un conflit politique territorial et colonial. Son origine est l’occupation d’un territoire et la poursuite de la colonisation par Israel.
Tout acte raciste antisémite ou anti musulman d’où qu’il vienne doit être condamné. La LDH agit et agira sur le plan juridique si nécessaire pour soutenir les victimes de ces actes abjects .
Plusieurs manifestations sont d'ailleurs prévues ce week-end dans les Vosges suite aux actes antisémites qui ont eu lieu ces dernières semaines dans le pays.
Le samedi 11 novembre à 14 h, un rassemblement pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens aura lieu devant la tour de la Liberté à Saint-Dié. Le lendemain à 11 h 30, les citoyens se rassembleront sur la place des Vosges à Épinal, à l'initiative du groupe « Vivre Ensemble ».
Laissez nous un commentaire