Ligue des champions : une première victoire pour l'ASRTT Etival

Publié le Vendredi 5 Novembre 2021

Les pongistes de l'ASRTT Etival disputent ces vendredis et samedis la phase de poule de la Ligue des champions à Saint-Quentin (Hauts-de-France).

Opposées pour leur premier match ce vendredi matin à Carthagène (multiple champion d'Espagne et vainqueur de la Coupe ETTU, le 2e niveau européen, en 2019 notamment), les Stivaliennes se sont imposées 3-2. C'est Hana Matelova qui a offert la victoire à son équipe en s'imposant dans le 5ème match décisif au tie-break 6-4 et confirme qu'elle est à son meilleur niveau actuellement après avoir inscrit son nom au palmarès de l'Open de Tunis il y a quelques jours.

La Tchéque avait remporté son premier match, imitée dans la foulée par Jieni Shao, l'ASRTT menait alors 2-0 mais n'avait pas réussi à conclure : Marie Migot et la leader stivalienne sino-portugaise s'inclinant dans les 3e et 4e matchs, mais l'essentiel est donc assuré !

Prochaines rencontres pour les joueuses de Jérôme Humbert ce vendredi soir à 20h30 face aux Autrichiennes de Villach puis samedi à 15h30 face à leurs hôtes de Saint-Quentin.

Les deux équipes les mieux classées à l'issue de ce mini-championnat poursuivront l'aventure en Ligue des champions.

N. Brédard

Photo : archives Vosges Tv / Jérôme Humbert, capitaine et entraîneur de l'ASRTT Etival, Camélia Iacob, Hana Matelova, Marie Migot et Jieni Shao.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire