Lancement de l'enquête publique sur le futur stade d'eaux vives d'Epinal

Publié le Vendredi 9 Avril 2021

C'est un projet qui avait animé les débats et fait couler beaucoup d'encre lors de la campagne municipale d'Epinal. C'est désormais un projet de plus de 1 100 pages que tout un chacun peut consulter. L'enquête publique réglementaire concernant la construction du futur stade d'eaux vives d'Epinal est en effet ouverte.

Toute personne peut prendre connaissance du dossier, au siège de la communauté d'agglomération d'Epinal ou à la mairie, les jours ouvrables de 9h à 17h. Dossier qui comprend notamment une étude d'incidence sur l'environnement, sujet sensible pour ses détracteurs.

L'enquête débute ce vendredi 9 avril et va durer 32 jours jusqu'au 10 mai. Le commissaire-enquêteur tiendra également des permanences, il recevra les observations et propositions écrites ou orales (voir le calendrier prévu ci-dessous).

Le public peut consigner directement ses observations sur le registre d'enquête publique ouvert à cet effet à la communauté d'agglomération d'Epinal ou à la mairie d'Epinal, ou les adresser par correspondance à la CAE, 4, rue Louis Meyer, 88190 Golbey, à l'attention du commissaire-enquêteur qui les annexera au registre. On peut aussi utiliser l'adresse mail suivante : pref-enquetes-consultation-publiques@vosges.gouv.fr.

A l'issue de l'enquête publique, le commissaire enquêteur rendre un avis, favorable ou défavorable. Le dossier passera ensuite le 22 juin 2021 devant le CODERST (préfecture) qui statuera définitivement sur ce projet. Un projet d'envergure qui selon le président de la CAE Michel Heinrich contribuera à l'attractivité de l'agglomération d'Epinal et aux Vosges en général. Avec notamment pour cet équipement nautique , une vocation touristique.

Ce sera aussi un outil adapté pour le sport de haut niveau, dont le canoë-kayak : cela permettra l'organisation d'événements internationaux, le site espère aussi être base arrière pour les Jeux olympiques de 2024. Enfin ce sera un site de formation d'ampleur pour les intervenants de la sécurité civile en partenariat avec le SDIS (sapeurs -pompiers).

La construction pourrait débuter cet été.

Calendrier des permanences du commissaire-enquêteur :

  • vendredi 9 avril 2021 de 14h à 17h à la communauté d'agglomération d'Epinal,
  • samedi 24 avril 2021 de 9h à 12h à la mairie d'Epinal,
  • mercredi 5 mai 2021 de 9h à 12h à la mairie d'Epinal,
  • lundi 10 mai 2021 de 14h à 17h à la communauté d'agglomération d'Epinal.

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire