Les laboratoires Lohmann et Rauscher à Remiremont donnent 35 000 masques

Publié le Mardi 31 Mars 2020

Les dons de masques s’intensifient, c’est au tour des laboratoires Lohmann & Rauscher spécialistes dans la fabrication, la distribution et la vente de dispositifs médicaux. Le Laboratoire Romarimontain s’engage pour aider deux établissements de santé dont le besoin en masques s’avère indéniable en ces temps de crise sanitaire.

Près de 35 000 masques anti-projections respectant la norme EN 14683 ont été envoyés au Centre Hospitalier de Remiremont et à l’Ehpad de Cornimont. Après consultation du Ministère des Solidarités et de la Santé, du ministère de la Défense et de l’Agence Régionale de Santé, la direction a fait le choix de livrer ses masques à deux structures de santé locales.

Afin de préserver la santé de ses salariés et de leur famille et d’agir collectivement pour contribuer à l’arrêt de cette pandémie, Lohmann & Rauscher a pris des mesures exceptionnelles pour protéger ses collaborateurs tout en assurant la continuité de son activité pour répondre aux besoins de ses clients. Les équipes restent mobilisées en télétravail pour assurer leur activité auprès des
professionnels de santé de ses trois réseaux de distributions dans les meilleures
conditions :
- pharmacies notamment sous la marque Velpeau ®
- infirmiers et médecins
- hôpitaux et cliniques

La plateforme logistique DEUFOL, partenaire exclusif de L&R, située dans la plaine d’Eloyes, met toute en œuvre afin de garantir la livraison des produits de soin dans un délai minimum en respectant strictement l’ensemble des gestes barrières.

Communiqué de presse

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire