Jour férié Allemagne : attention au trafic des poids lourds dans l'Est !

Publié le Mardi 1 Octobre 2019

Comme chaque année depuis 1990, ce 3 octobre, le territoire voisin célèbrera le Jour de l'Unité allemande. Un jour férié en Allemagne qui interdit donc toute circulation de poids lourds sur le réseau routier national. Proches de la frontière, les aires de repos vosgiennes pourraient subir des encombrements.

L'interdiction de circuler en Allemagne pour les poids lourds le 3 octobre courra de minuit à 22 heures. Une interdiction relayée également par le Grand Duché du Luxembourg qui craint que les camions en transit ne se retrouvent bloqués à la frontière et encombrent les routes du pays. Ainsi, dans deux jours, les poids lourds souhaitant transiter par le Luxembourg pour regagner l'Allemagne seront stoppés aux frontières de l'Est de la France pendant 22 heures.

Dans un communiqué, le Préfet de la zone de défense et de sécurité Est demande aux chauffeurs de poids lourds qui doivent emprunter les axes routiers lorrains et alsaciens de prendre leurs dispositions en s'arrêtant, en amont, sur les aires de services disponibles en France, de façon à ne pas se retrouver avec des aires de repos surchargées dans l'Est. Il appelle également les usagers à la plus grande prudence sur les routes à proximité des frontières, où des ralentissements sont attendus.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire