Jeux vidéos : la 2ème édition du Spinacraft revient à La-Vôge-les-Bains

Publié le Samedi 12 Février 2022

Initié par la BMI d'Épinal, le projet Spinacraft avait eu lieu pour la première fois en 2018. Il consitait à inviter les jeunes, amateurs de jeux vidéos, à participer à une session de "Minecraft" (le célèbre jeu de construction en 3D) afin de reproduire le bâtiment de la médiathèque spinalienne, de façon virtuelle. Le projet est cette fois de retour, mais du côté de La-Vôge-les-Bains.

Il sera proposé par la médiathèque de La-Vôge-les-Bains du 15 au 18 février de 14 à 17h. Les ateliers créatifs seront animés par l'association Lana France, spécialisée dans l'organisation d'événements vidéo-ludiques (cf. communiqué de presse).

L'objectif étant toujours d'intéresser la jeunesse au patrimoine local, cette fois les participants devront tenter de reproduire les fameux Bains Romains, bien connus dans la commune. D'ailleurs, afin de se familiariser avec les lieux, ils sont d'ailleurs invités à assister à une visite du bâtiment en compagnie du professeur d'histoire-géographie Ghislain Pina qui leur en apprendra plus sur son histoire. Le rendez-vous est fixé ce samedi après-midi, à 14h.

Anaïs Gall

Laissez nous un commentaire

Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire